News

AZEO entre au palmarès Great Place To Work

jeudi 23 mars

AZEO est une Great Place To Work !


La 15ème cérémonie Great Place to Work s’est déroulée le mardi 23 mars 2017 au soir. Un des évènements RH les plus importants de l’année ! En effet cet institut, spécialiste des Ressources Humaines, et notamment des études sur la qualité de vie au travail, a dévoilé son palmarès des meilleures entreprises où il fait bon travailler.

Tous les ans GPTW réalise un classement de ces entreprises, grâce à une démarche complète autour de deux piliers : une enquête auprès des salariés et un audit de nos pratiques RH : process de recrutement, pratiques managériales, communication, évolution, valorisation, … tout est passé au crible !

Quelques chiffres du palmarès 2017 :

  • Plus de 200 entreprises participantes

  • 152 dans la catégorie 50 à 500 salariés

  • Des milliers de collaborateurs concernés

  • Seulement 38% sélectionnés au Palmarès

Fière de ses valeurs, et adepte des challenges, AZEO a souhaité participer à ce projet ! Le bien être des nos AZEOtees est au centre de la stratégie d’AZEO, que ce soit sur le « worklife balance », la convivialité, ou encore l’écoute.

C’est donc après plusieurs mois de travail, d’analyse, et une enquête auprès de nos collaborateurs, que nous avons remis notre dossier auprès des équipes GPTW.

Ces dernières nous ont par la suite transmis les résultats globaux de l’enquête interne des collaborateurs, qui fut très positive :

  • 85% des collaborateurs affirment qu’AZEO est une entreprise où il fait bon travailler

  • 91% déclarent que l’ambiance est conviviale !

  • 90% des AZEOtees expriment leur confiance envers le Management et la stratégie d’entreprise.

  • Notre parcours d’intégration fait également partie de nos best practices comme en témoignent 97% des AZEOtees ayant rejoint AZEO. 

  • L’équité de traitement est aussi fortement reconnue, par plus de 95% des collaborateurs.

Grâce à ses très bons résultats, nous intégrons dès la première année de participation le Top 50 parmi les 152 entreprises participantes.


« AZteam, c'est la politique d'Azeo. Esprit communautaire, équipe jeune et dynamique, c'est une SS2I où l'on n'est plus un simple numéro »
Verbatim issu de l'enquête Great Place To Work

Mais l’aventure ne s’arrête pas là pour AZEO, l’objectif de cette étude était avant tout de donner la « parole » à nos collaborateurs. Grâce à leurs retours, nous avons pu mettre en avant nos points forts et nos points d’amélioration afin de déterminer, ensemble, des axes de travail.

Ainsi, soucieux d’impliquer nos collaborateurs, dans une démarche continue et agile de l’évolution de nos pratiques, nous avons mis en place des groupes de travail au sein des différentes équipes. Ces moments d’échanges ont permis de mettre en exergue des axes de travail communs à toutes les équipes. Un dernier groupe de travail composé d’un représentant (volontaire) de chaque équipe, de la RH et de la Direction sera créé pour définir et participer au plan d’action associé.

 Encore merci à tous nos AZEOtees pour votre participation à cette démarche, mais surtout merci pour votre confiance au quotidien, pour votre contribution et votre engagement à faire d’AZEO une Great Place to Work !

Vous souhaitez rejoindre notre aventure AZEO ? Consultez notre offre d'emplois à cette adresse : http://www.azeo.com/liste-des-offres