News

Azeo se rapproche de Neotech Solutions

mercredi 22 mars

Communiqué de Presse

Avec l’ambition de devenir le premier pure player Microsoft indépendant français, AZEO se rapproche de NEOTECH SOLUTIONS.


Paris, le 22 Mars 2017. De challengers à consolidateur : Azeo et Neotech Solutions, sociétés indépendantes de conseil et d’expertise autour des technologies Microsoft, unissent leurs énergies pour entrer dans une ère d’accélération, de synchronisation, et d’innovation.

Ce projet s’inscrit dans une dynamique ambitieuse pour le Groupe Azeo : notre ambition est de devenir l’acteur majeur et incontournable de l’écosystème Microsoft sur l’innovation, le conseil et l’expertise en France. Le groupe représente actuellement 190 personnes et 17 millions d’€ de chiffre d’affaires, son objectif est d’atteindre rapidement une taille ETI en poursuivant sa dynamique de croissance et son développement international.

Sacré champion de la croissance 2017 par les Échos et classé parmi les entreprises qui recrutent le plus cette année, Azeo est en route pour devenir le premier pure player indépendant de son marché, capable de rivaliser avec les plus grandes structures.

« Entièrement indépendant, nous sommes positionnés comme le consolidateur des petites structures ESN de ce marché très éclaté. Azeo devient un acteur majeur capable d’intervenir sur les plus grands projets tout en restant agile et un précurseur dans l’adaptation des services à l’ère du Cloud. Nous allons pouvoir accélérer notre présence sur le marché de la transformation digitale des entreprises et accompagner nos clients dans l’Uberisation de leurs activités. », explique Emmanuel Gauthier, Président d’Azeo. Au-delà de la taille, ce sont les synergies potentielles entre les deux entreprises qui les ont rapprochées.

D’abord, le Groupe Azeo va se déployer nationalement en s’appuyant sur ses cinq implantations - Paris, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Nantes - et internationalement à travers son centre Nearshore Marocain situé à Rabat. Multiplier les points d’ancrage permet d’adresser des sujets de grande ampleur avec une capacité de déploiement en multi-local, d’apporter les expertises du groupe sur tout le territoire.

Ensuite, les synergies métiers. Au-delà des régions d’implantation et des clients, ce sont aussi les expertises techniques des deux entreprises qui se complètent : la structure sera capable d’intervenir sur l’ensemble de la plateforme d’Entreprise Microsoft, et sur les nouveaux usages métiers de la transformation digitale, transition vers le Cloud, big data, internet des objets et applications modernes. « La nouvelle entité compte aussi développer de nouvelles offres et s’imposer rapidement sur des disciplines émergentes comme l’intelligence artificielle, le machine learning ou les infrastructures dématérialisées » assure Franck Joudiou, Directeur Général d’Azeo.

Enfin, ce rapprochement est une aventure humaine. Azeo et Neotech Solutions ont la même philosophie : ce sont nos collaborateurs, femmes et hommes, qui font notre force. Ce sont eux qui s’engagent auprès de nos clients et leur apportent chaque jour les meilleures solutions. Ce sont eux qui défendent nos valeurs communes, l’excellence, la passion, la proximité et le dynamisme. Cette nouvelle étape pour nos sociétés est placée sous le signe de la reconnaissance de nos collaborateurs, et accentue encore notre volonté de travailler ensemble.

Alexandre Joncour et Yoann Dutein, les dirigeants de Neotech Solutions, rejoignent l’équipe du comité de direction Azeo, ils auront notamment en charge le développement du réseau pour le Groupe Azeo. Notre idée : capitaliser sur la structure organisationnelle qui a fait la réussite de chaque entité, maintenir la souplesse qui fait la force des acteurs indépendants à taille humaine, adresser ensemble les besoins de nos clients avec de nouvelles offres de services.

 


NEOTECH SOLUTIONS. Créée sur Bordeaux par Alexandre Joncour et Yoann Dutein en 2010, Neotech Solutions est un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique des métiers de l’entreprise. En aidant ses clients à innover et à améliorer leur productivité, Neotech Solutions a grandi rapidement pour atteindre plus de 80 collaborateurs en 2016, la société est aujourd’hui implantée avec quatre agences en France et au Maroc.

Afin d’apporter un maximum de valeur ajoutée à ses clients, Neotech Solutions a choisi de se concentrer sur les technologies Microsoft, dont elle est accréditée Gold Partner et aujourd’hui le leader sur ce marché dans le Sud-Ouest. Neolia Solutions, filiale de Neotech Solutions, assure avec des équipes dédiées l’expertise Open Source nécessaire sur de nombreux projets cloud.

 

AZEO. Fondée en 2010 par Emmanuel Gauthier, Azeo - Créateur de réussites technologiques - est une entreprise de services numériques qui accompagne ses clients français dans leur transformation digitale : vision stratégique, projets de transformation, optimisation des nouveaux usages, centre d’innovations.

Spécialisés sur le cloud Azure/Office 365 et l’ensemble des technologies de la plate-forme d’entreprise Microsoft, les experts Azeo œuvrent dans des environnements aussi variés que les infrastructures modernes, les applications de nouvelle génération, la Data et la Business Intelligence, les environnements digitaux, les services managés et le CRM. Au croisement du design, de l’excellence et de l’innovation, Azeo affirme ses compétences avec 15 certifications Gold et 3 certifications Silver.