Créateur de réussites technologiques


[Paris] - Consultant SharePoint (H/F)

POSTULER
Poste basé à:

Boulogne Billancourt

Type de contrat:

CDI

Ref:

DW–CST SHPT

Contexte

Acteur de référence en France, AZEO est une société créée par des anciens Microsoftees, cultivant le talent de ses consultants et l’approche pluridisciplinaire. Chez AZEO, l’expertise rime avec passion, innovation et évolution. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être le 3eme partenaire de l’éditeur Microsoft en France. 

AZEO fait également partie du palmarès des entreprises où il fait bon travailler ! Notre politique RH a notamment été reconnue par Great Place To Work et Happy Candidates. Très à l’écoute de nos équipes, nous veillons à conserver un management de proximité et favorisons l’esprit de communauté que ce soit dans nos événements techniques ou divertissants : AZTech, AZDrink, AZFun, AZterWork !

Rejoindre notre communauté d’experts, c’est à la fois développer son expertise technique et sa posture de conseil tout en travaillant aux côtés des meilleurs consultants Microsoft français. 

AZEO est un employeur signataire de la charte de la diversité. Nous nous engageons à garantir le respect de la diversité au sein de nos effectifs ainsi que la lutte contre toute forme de discrimination.

 La Practice Digital Workplace recherche ses futurs talents : des consultants SharePoint (H/F)

Mission

Les missions qui seront confiées à nos consultants en développement SharePoint seront réalisées dans les locaux de nos clients, intégrées aux équipes de développement locales ou directement dans les locaux d’AZEO. Les natures des missions sont :

  • Participer aux phases de design technique (conception), de cadrage et d’estimation de charge des solutions en environnement Microsoft SharePoint
  • Réaliser les développements des applications sur technologies SharePoint (.NET, ASP, C#) dans le respect des bonnes pratiques Microsoft
  • Rédiger la documentation applicative associée aux développements effectués
  • Réaliser des missions d’audit de code ou d’accompagnement chez nos clients
  • Se tenir à jour des évolutions techniques associées aux produits collaboratifs Microsoft afin de pouvoir proposer des solutions innovantes à nos clients

Vous intégrerez une équipe de consultants et développeurs SharePoint passionnés par les dernières technologies Microsoft.

Vous aurez l’opportunité de transmettre votre savoir et de contribuer à la montée en compétence de nos plus jeunes consultants.

Compétences

Votre expertise sur l’intégration de la technologie SharePoint sera sollicitée tout autant que votre implication et votre investissement dans l’entreprise. En effet, un profil entrepreneurial est nécessaire dans ce type de structure qui croît quotidiennement. Bien évidemment une certaine autonomie, capacité de management et un esprit d’équipe vous seront également indispensables. Un bon niveau d’anglais, notamment technique, et une bonne capacité de rédaction vous seront demandés.

  • SharePoint 2013 et/ou 2016 (Installation / Configuration / Administration / Développement de WebParts / Maitrise des concepts de base (Content Type, Listes, Features, Templates)/ Développement de Workflow / Utilisation de SharePoint Designer)
  • Maitrise des développements .NET/ASP.Net
  • Maitrise des développements Web avec la maîtrise du HTML, JavaScript, CSS
  • Connaissances de SharePoint Online (Administration du tenant / Configuration / Développement de WebParts client side / Maitrise des concepts de données (Content Type, Listes, Features, Display Templates / Surcharges de vues et formulaire JSLink)/ Développement de Workflow / Utilisation de SharePoint Designer / SharePoint Application)
  • Connaissance de base des services Office 365 et plus particulièrement SharePoint Online
  • Connaissance de base du Langage SQL sur SQL Serveur serait un plus
Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation d’ingénieur et vous avez au minimum 3 ans d’expérience dans le domaine du collaboratif.

  • Une bonne capacité rédactionnelle, et au moins une première expérience de rédaction d’un document d’une cinquantaine de pages.
  • Niveau d’anglais minimum pour lire une documentation technique, et pour des échanges de mails techniques
  • Intérêt pour les nouvelles technologies
  • Capacité à chiffrer un projet, à en estimer les risques
  • Contact client, capacité à gagner la confiance
POSTULER