Ce rapprochement permet de combiner l’expertise des deux entreprises en matière de solutions métier autour des technologies Microsoft et ouvre la voie à l’expansion d’Avanade dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Paris, 14 octobre 2020 – Avanade, premier intégrateur mondial de solutions Microsoft, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’Azeo, un des acteurs majeurs de l’écosystème Microsoft et de l’intégration IoT (Internet des Objets) en France.

Forte de cette acquisition, Avanade France compte désormais plus de 1 000 employé(e)s spécialisé(e)s sur les offres d’applications et d’infrastructures cloud, de Modern Workplace, d’analytique, d’Intelligence Artificielle et d’IoT. Ce rapprochement renforce la position stratégique d’Avanade en France. La présence significative d’Azeo à Bordeaux permet à Avanade de s’ancrer dans une région clé de la communauté technologique française.

« La capacité des organisations à prospérer dans cet environnement particulièrement difficile dépendra des décisions qu’elles prennent aujourd’hui. Avec les équipes combinées Avanade-Azeo, nous renforçons nos expertises et nous assurons de rester un partenaire de choix pour guider les entreprises dans leur transformation digitale », a déclaré Emmanuelle Berthier, directrice générale France d’Avanade.

« Nous sommes extrêmement fiers de l’entreprise que nous avons bâtie ensemble et de la qualité des services que nous fournissons à nos clients. Aujourd’hui marque un nouveau chapitre. Le rapprochement propose à nos clients une gamme plus large de services, de solutions et de compétences techniques. Nos clients peuvent bénéficier des perspectives de développement et de l’expertise d’Avanade à l’échelle mondiale », a indiqué Emmanuel Gauthier, président d’Azeo.

« Nous avons trouvé en Avanade un partenaire qui s’engage profondément à délivrer de l’excellence à ses clients et à développer ses employé(e)s tout au long de leur carrière. De manière générale, Avanade possède les atouts qu’Azeo recherche pour passer à l’étape suivante de son évolution », a déclaré Franck Joudiou, directeur général d’Azeo.

Avanade avait annoncé son intention d’acquérir Azeo en septembre 2020. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.

CONTACT : Avanade France – Olivier Polfliet – o.polfliet@avanade.com

> Accédez au communiqué de presse