Annoncée depuis quelques mois, notamment dans le cadre de sa collaboration avec AccorHotels, Microsoft Staffhub est une nouvelle application qui permet de réaliser, mettre à jour et gérer facilement des plannings de staffing.

Avec plus de 500 millions de salariés travaillant dans l’industrie du retail, de l’hôtellerie, de la restauration, de l’industrie et du service, le besoin d’outils de staffing afin d’organiser ces employés, constamment en mouvement, est bien réel. A l’ère de la révolution digitale et de la démocratisation du BYOD (Bring Your Own Device), ces employés peinent néanmoins toujours à organiser leurs emplois du temps. La faute à des outils dépassés et à des modes d’organisation entièrement basés sur l’impression d’emploi du temps papier.

Afin de répondre à ce besoin en constante évolution, Microsoft annonce la disponibilité de Microsoft Staffhub, un nouvel outil de création et d’organisation de planning de staffing. Cette nouvelle application est disponible gratuitement pour tout les utilisateurs de licence Office 365 K1, E1, E3 et E5. Une disponibilité assez large, qui cible donc également les PME.

Staffhub, la gestion des emplois du temps de manière simple et conviviale

Trois fonctionnalités clés pour organiser ses équipes

Staffhub propose trois types de fonctionnalités différentes afin d’organiser ses équipes :

  • « Equipe » : Gestion des membres de l’équipe et de leur fonctions
  • « Planning » : La vue principale qui permet de gérer les emplois du temps, les horaires, les différents groupes et les shifts. L’impression en PDF et le partage est facilement accessible
  • « Fichiers » : Mise en ligne de fichiers depuis son périphérique ou depuis un lien web afin de les partager avec les membres de équipe.

Disponibilité

Vous souhaitez essayer Microsoft Staffhub ? L’application est déjà mondialement disponible pour tous les utilisateurs office 365 K1, E1, E3 et E5 via cette adresse : https://staffhub.office.com/app/

L’application est également déjà disponible sur Smartphone Android et iOS.

Si vous souhaitez rentrer en profondeur dans la technique derrière Microsoft Staffhub, vous pouvez visualiser l’épisode Microsoft Mechanics à ce sujet :