Il est de retour ! Suite à la fin de la Route du Rhum et après avoir passé quelques jours à s’occuper de son bateau et à se ressourcer, notre Skipper Maxime Cauwe est de retour à nos côtés. 

Maxime a re-troqué son ciré et ses bottes pour son costume de Directeur Financier chez AZEO ! Même si ça ne s’est pas terminé comme escompté, suite à un abandon en milieu de course, lui et les 200 collaborateurs d’Azeo ont vécu une expérience unique à l’occasion de cette Route Du Rhum destination Guadeloupe 2018.

Pour son retour, Maxime à souhaité nous livrer de vive voix ses impressions sur cette édition si particulière de cette Route du Rhum 2018 ainsi que les raisons de sa décision.

« Ce n’est pas le mauvais temps qui m’a décidé à faire demi-tour mais les conditions contraires qui me faisaient prendre encore davantage de retard que les 6 jours d’attente à Camaret (Pour rappel, Maxime, comme 1/3 des concurrents, s’était abrité à la pointe de Bretagne pour laisser passer une dépression particulièrement active). Un projet amateur comme le mien dépend beaucoup de l’aide de vos proches, entourage etc… Les contraintes multiples liées à l’allongement du planning étaient devenues ingérables en m’obligeant à prendre des risques supplémentaires sur la gestion de mon bateau pour lequel j’ai des responsabilités importantes. Cela a été une décision très difficile à prendre mais c’était celle qu’il fallait prendre ».

– Maxime Cauwe, Skipper AZEO

Une décision particulièrement difficile pour Maxime, qui entamait sa première traversée de l’atlantique, mais qui avec le recul, reste la plus logique et réfléchie. Pour les autres participants, cette édition 2018 de la Route de la Route, fut également particulièrement atypique, comptabilisant notamment 43 abandons et accidents sur les 123 skippers engagés au départ de cette dixième édition.

La conclusion d’une aventure d’entreprise unique

« Parmi les moments forts de cette course, la présence de mes collègues pour le passage des écluses et retrouver Stéphanie, Hubert et Jean Pierre en Guadeloupe figurent en bonne place. Même si la course n’a duré « que » 4 jours, ce sont finalement 18 mois d’aventure dont tout le monde peut être très fiers. Ça valait bien un ti-punch pour fêter ça ».

– Maxime Cauwe, Skipper AZEO

Bien plus qu’une course, la participation d’AZEO à la Route du Rhum fût également l’occasion pour l’ensemble de nos experts de partager des moments uniques et de s’investir dans un projet d’entreprise commun. Un projet fièrement porté par nos Azeotees pendant plusieurs mois à travers de nombreuses initiatives internes afin de démontrer notre savoir-faire et de mettre en exercice notre capacité d’innovation autour de la data, de l’intelligence artificielle ou encore de la réalité augmentée.

L’aventure Route du Rhum fût donc un voyage unique pour nos Azeotees. Et que dire de l’ambiance sur le village départ à St Malo où pendant 6 jours, nos collaborateurs, clients et partenaires ont pu visiter le bateau Azeo et profiter de cette atmosphère folle d’un départ de course. Nous remercions encore une fois chaleureusement l’ensemble de nos clients, partenaires et collaborateurs ayant soutenu notre bateau AZEO !

En l’espace de ses jours de course, Maxime a eu largement le temps de vivre des moments forts, de mer et d’émerveillement incroyables (on a entendu parler de « grains de 40 nœuds », « de baleines »,…). On a hâte qu’il nous raconte !

« Cette Route Du Rhum est un événement unique pour Azeo et marquera pour longtemps l’histoire de notre entreprise. Nous sommes fiers d’avoir accompagné l’un de nos collaborateurs dans cette aventure et d’avoir associer notre nom à un événement aussi mythique. Nous allons capitaliser sur cet engouement et cette dynamique et continuer de démontrer notre force d’expertise et d’innovation ».

– Franck Joudiou, Directeur Général AZEO